App Store : Apple n’autorise pas les antivirus, Face ID pour les enfants et plus

Fidèle à son habitude, Apple a une fois de plus revu les conditions générales de l’App Store. Plusieurs modifications ont ainsi été apportées, dont certaines qui avaient déjà été mises en place depuis quelques mois (de façon officieuse).

Plusieurs outils ne sont plus autorisés sur l’App Store

Voilà une nouvelle qui ne ravira pas la communauté informatique : les développeurs ne sont désormais plus autorisés à faire la publicité de leurs applications avec des outils et services qu’ils ne proposent pas.

Une note concerne particulièrement les anti-malwares et les antivirus.

Les ingénieurs d’Apple affirment travailler d’arrache-pied afin que l’App Store soit une solution de confiance et invitent les développeurs d’applications à faire de même.

Dans le cas où ceux-ci feront preuve de malhonnêteté, ils pourront tout simplement être exclus de la liste des partenaires de la firme à la pomme.

Apple supprime les applications qui font la promotion de services inexistants

Depuis quelques années, les applications qui assurent disposer d’outils de scan des iPhone (pour détecter et supprimer des logiciels malveillants) sont supprimées par Apple.

En effet, il est impossible d’effectuer un scan complet du Smartphone car les développeurs n’ont pas accès à tous les dossiers (il s’agit donc d’une publicité mensongère car aucune application n’est capable de vérifier tout le mobile).

Par ailleurs, Apple ne tient absolument pas à faire croire à ses clients que ses appareils sont susceptibles d’être facilement infectés par des malwares ou des virus.

L’utilisation de Face ID sur iPhone X a également été interdite aux enfants âgés de moins de 13 ans. Comme solution, Apple invite les développeurs d’applications tierces à proposer des méthodes d’authentification alternatives pour les plus jeunes.

En ce qui concerne ARKit, il est désormais interdit de proposer des expériences basiques. Ainsi, les développeurs doivent plutôt commercialiser des applications riches en contenus.

Pour information, ARKit est un système de réalité augmentée.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz