Le FBI ne veut pas que les entreprises utilisent le logiciel russe Kaspersky

Bien que l’antivirus Kapersky soit l’une des meilleures solutions de sécurité présentes sur le marché, les responsables du FBI ont affirmé ne pas lui faire confiance pour autant.

Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à inciter les sociétés américaines privées à abandonner toute utilisation de l’antivirus car ce dernier serait un outil d’espionnage de l’agence de renseignement de Russie (pour information, Kapersky est un logiciel russe).

L’antivirus Kapersky est-il réellement une menace ?

Le site CyberScoop a publié une information surprenante : après avoir obtenu un entretien avec des officiels qui ont souhaité garder l’anonymat.

Ses responsables ont affirmé que l’agence de renseignement américaine a suggéré à plusieurs sociétés du secteur privé de bannir tous les logiciels conçus par Kapersky.

Les entreprises concernées sont en particulier celles des secteurs de l’informatique, de l’énergie, du contrôle de données et de la mise en place de systèmes d’acquisition (en cas d’attaques importantes visant lesdites entreprises, les conséquences seraient en effet très importantes).

Selon le FBI, le groupe Kapersky serait en étroite collaboration avec les services secrets de Russie, raison pour laquelle il est nécessaire de bannir tous ses outils, et ce dans les meilleurs délais.

Comment Kapersky a reçu les accusations faites par le FBI ?

Bien qu’il ait travaillé avec les services secrets russes, Eugene Kapersky a démenti toutes les accusations faites par le FBI.

Il a d’ailleurs tenu à préciser que son logiciel phare est efficace contre les cyber-attaques et que son groupe travaille avec les autorités de plusieurs pays.

Pour prouver sa bonne foi, il a invité les spécialistes du FBI à étudier le code source de son antivirus, ceci afin de vérifier la présence d’un outil malveillant. Le FBI n’a encore communiqué aucune réponse pour le moment.

Pourquoi le FBI proscrit l’utilisation de Kapersky sur le territoire américain ? Kapersky est-il réellement un logiciel d’espionnage ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que se posent les utilisateurs.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz