Ipvanish (Avis et Test complet)

Ipvanish (Avis et Test complet)

6.49€

Visiter le site

OS
iOS
OS
Mac
OS
Windows
OS
Android
Type IP
IP Dediée
Protocole
OpenVPN
Protocole
PPTP
Protocole
L2TP
Pays couverts
+ de 100 Pays
Localisation
UK
Localisation
USA
Localisation
Espagne
Localisation
France
TOP
Top VPN Windows
TOP
Top VPN Netflix
TOP
Top VPN Linux
TOP
Top VPN Android
TOP
Top VPN Free
TOP
Top VPN IOS
TOP
Top VPN Mac

IPVanish est un fournisseur VPN basé aux Etats-Unis et qui a vu le jour en 2012.

S’il est assez récent, il propose toutefois un service plutôt intéressant qui se rapproche dans l’esprit de celui de VyprVPN dans une gamme de prix plutôt abordable. Découvrons ce qu’il y a sous le capot !

Prix

IPVanish a pour ambition de devenir leader dans le secteur des VPN. En conséquence, la firme américaine propose des tarifs assez attractifs pour attirer de nouveaux clients, sans pour autant être les moins chers du marché. On s’engage ainsi pour un pack de services qui est le même quelque soit la durée d’engagement choisie. On peut donc s’engager sur 1, 6 ou 12 mois avec des prix dégressifs pouvant aller jusqu’à $6.49 par mois.

  1. Ipvanish – 1 mois d’engagement – $10
  2. Ipvanish – 6 mois d’engagement – $8.99
  3. Ipvanish – 12 mois d’engagement – $6.49

Services

Comme énoncé dans l’introduction, IPVanish se rapproche dans l’esprit de Vyprn au niveau du service proposé. En effet, la firme américaine a choisi, comme l’entreprise allemande, de disposer de son propre réseau et de sa propre infrastructure afin de garder un contrôle total sur ses installations. Ceci dans le but de garantir la meilleure sécurité et une vitesse confortable pour ses utilisateurs.

IPVanish est très présent dans le monde, avec plus de 200 serveurs répartis sur 65 pays. A noter toutefois que les pays anglophones sont très privilégiés par rapport à d’autres au niveau du nombre de serveurs installés et que quelques problèmes de connexion sont à noter pour la zone Asie. A global, l’Europe et l’Amérique du Nord sont très bien couverts.

Côté vitesse, les utilisateurs d’IPVanish sont plutôt satisfaits des prestations offertes avec une vitesse diminuée de 10 à 20 % seulement par rapport à un surf sans VPN (cryptage des données oblige).

Comme beaucoup d’acteurs du secteur, IPVanish offre une période d’essai satisfait ou remboursé qui n’est cependant que de 7 jours. De quoi se faire une idée sans pour autant pouvoir en profiter pleinement.

On regrettera peut-être le fait que le SAV ne soit pas disponible 24/7 en live chat, un point à améliorer.

Enfin, le VPN IPVanish offre plusieurs solutions de paiement, avec les classiques CB, Paypal mais aussi Bitcoins et autres cartes cadeaux plus discrètes.

Sécurité et confidentialité

C’est certainement l’un des points forts du VPN IPVanish puisque toute leur infrastructure est conçue et gérée en interne. Ainsi l’entreprise garde un contrôle absolu et total sur ses données.

Au passage, aucun journal d’activité n’y est tenu, ce qui vous assure un anonymat des plus total, à la différence de l’allemand VyprVPN par exemple qui a choisi d’enregistrer les IP allouées à ses utilisateurs pour lutter contre l’usurpation d’identité.

Plusieurs protocoles de cryptage sont proposés avec en l’occurrence OpenVPN, PPTP et L2TP qui sont les standards du secteur et offrent un bon niveau de sécurité.

Compatibilité

  • Windows
  • Mac
  • Linux (Ubuntu)

et mobile

  • Androïd
  • iOS

Avis de la rédaction

IPVanish est un acteur relativement récent dans le domaine des VPN mais on ne peut pas dire qu’il fasse les choses à moitié. Avec des tarifs très abordables, il offre un service de qualité avec vitesse optimale, une sécurité plutôt très correcte et un anonymat préservé à plusieurs niveaux. La firme américaine offre à ses utilisateurs un choix parmi plus de 200 serveurs gérés en interne à travers le monde avec toutefois une préférence claire pour les pays anglophones qui sont très privilégiés et la zone Asie qui souffre de quelques problèmes de connexion. Au global, un VPN plutôt sérieux que l’on ne peut que recommander.

Prix:4.8 Stars
Services:4.8 Stars
Fiabilité:4.9 Stars
Vitesse:4.9 Stars
Service client:4.9 Stars
Total:4.9 Stars

6.49€

Visiter le site

OS
iOS
OS
Mac
OS
Windows
OS
Android
Type IP
IP Dediée
Protocole
OpenVPN
Protocole
PPTP
Protocole
L2TP
Pays couverts
+ de 100 Pays
Localisation
UK
Localisation
USA
Localisation
Espagne
Localisation
France
TOP
Top VPN Windows
TOP
Top VPN Netflix
TOP
Top VPN Linux
TOP
Top VPN Android
TOP
Top VPN Free
TOP
Top VPN IOS
TOP
Top VPN Mac

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ipvanish (Avis et Test complet)"

Notify of

Sort by:   newest | oldest | most voted
Korn89
1 année 9 mois plus tôt

Au top, j’ai hésitez avec le prix mais franchement rien à dire des serveurs de qualité et une vitesse de téléchargement magnifique, bref je conseille

wpDiscuz