OverPlay VPN (Avis et Test complet)

OverPlay VPN (Avis et Test complet)

4.43€

Visiter le site

OS
Windows
OS
iOS
OS
Mac
OS
Android
Type IP
IP Partagée
Protocole
OpenVPN
Protocole
PPTP
Protocole
L2TP
Pays couverts
10 à 50 Pays
Localisation
USA
Localisation
France
Localisation
UK
Localisation
Espagne
TOP
Top VPN Linux
TOP
Top VPN IOS
TOP
Top VPN Torrent P2P

OverPlay est un service de VPN et de DNS américain qui conviendra au plus grand nombre grâce à sa performance et sa simplicité d’utilisation.

Tour d’horizon de ce fournisseur qui tient son rang depuis déjà plusieurs années sur le marché.

Prix

OverPlay propose un service de DNS (SmartDNS) qui sera parfaitement adapté à tout ceux qui ne font qu’un usage de streaming video et qui fonctionne très bien sur plusieurs devices. Néanmoins, pour tous les autres qui préfèrent la discrétion et la sécurité il faudra alors se tourner vers leur offre GlobalVPN (qui inclue d’ailleurs leur offre SmartDNS).

Concernant globalVPN, le service est le même quelque soit la durée d’engagement choisie :

  1. OverPlay VPN – 1 mois – $9.95 par mois
  2. OverPlay VPN – 3 mois – $9.31 par mois
  3. OverPlay VPN – 6 mois – $8.82 par mois
  4. OverPlay VPN – 12 mois – $8.32 par mois

On regrettera seulement le choix limité des possibilités de paiement (pas de paiement bitcoin ou virement bancaire par exemple).

Services

OverPlay VPN offre un service très correct puisqu’il dispose d’une cinquantaine de serveurs dans 48 pays, ce qui permet une navigation plutôt confortable quelque soit la résidence virtuelle choisie. Sans être la référence du secteur, OverPlay VPN contentera donc la plupart des utilisateurs à la recherche d’une navigation plus discrète et sécurisée.

La bande passante et la vitesse sont bien sur illimitées et les connexions relativement rapides. Le logiciel est également simple d’utilisation et facile à installer.

On regrettera toutefois (a priori) l’absence de période d’essai ou de garantie satisfait ou remboursé qui peut freiner quelques utilisateurs souhaitant tester le service.

Côté support, on dispose bien sur de l’email mais aussi du livechat 24/7 qui se révèle assez efficace. Cela tient certainement du fait que la mise en relation ne se fasse qu’au moment où certaines informations ont été renseignées par l’utilisateur ce qui permet aux conseillers d’apporter une réponse plus pertinente et plus rapide.

Sécurité et confidentialité

OverPlay VPN propose tous les grands protocoles de cryptage en vigueur dans le secteur et offre donc un bon niveau de sécurité. On retrouve donc les protocoles PPTP, L2TP/IPSec et Open VPN.

Officiellement, OverPlay souhaite faire profiter à ses utilisateurs de la plus grande discrétion. Et s’il est vrai que la firme ne garde pas de journal d’activité précis, elle enregistre tout de même les logs de ses utilisateurs avec une trace du serveur utilisé, de la bande passante consommée et du temps de connexion au service. Officiellement toujours, dans le but d’améliorer le service et de repérer et traiter plus facilement les problèmes techniques.

Compatibilité

OverPlayVPN est compatible avec un bon nombre d’OS parmi les plus répandus sur le marché et convient donc à la plupart des utilisateurs.

  • Windows
  • Mac
  • Linux

et mobile :

  • Android
  • iOS

Avis de la rédaction

OverPlay avec son offre GlobalVPN est donc un fournisseur sérieux qui offre des connexions assez simples et rapides un peu partout dans le monde grâce aux 48 pays hébergeant leurs serveurs. Le service client est efficace et réactif et le logiciel facile à installer et à utiliser.

On apprécie moins en revanche le manque de période d’essai, le nombre insuffisant de solutions de paiement acceptées et le manque de transparence quant à la durée de conservation des quelques données utilisateurs conservées.

Au global, un bon rapport qualité prix pour Global VPN d’OverPlay.

Prix:3.5 Stars
Services:4 Stars
Fiabilité:4 Stars
Vitesse:4 Stars
Service client:4.5 Stars
Total:4.2 Stars

4.43€

Visiter le site

OS
Windows
OS
iOS
OS
Mac
OS
Android
Type IP
IP Partagée
Protocole
OpenVPN
Protocole
PPTP
Protocole
L2TP
Pays couverts
10 à 50 Pays
Localisation
USA
Localisation
France
Localisation
UK
Localisation
Espagne
TOP
Top VPN Linux
TOP
Top VPN IOS
TOP
Top VPN Torrent P2P

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz