Private Internet Access

Private Internet Access

6.20€

Visiter le site

OS
iOS
OS
Mac
OS
Windows
OS
Android
Type IP
IP Partagée
Protocole
OpenVPN
Protocole
PPTP
Protocole
L2TP
Pays couverts
10 à 50 Pays
Localisation
UK
Localisation
France
Localisation
USA
TOP
Top VPN Windows
TOP
Top VPN Netflix
TOP
Top VPN Android
TOP
Top VPN Free
TOP
Top VPN Torrent P2P

Private Internet Access est un VPN basé aux Etats-Unis et qui offre un service de réseau privé virtuel très intéressant à des prix défiant toute concurrence.

Mais à des niveaux de prix si bas, qu’a-t-on réellement et peut-on prendre au sérieux PIA ? Petit topo sur le prestataire Private Internet Access.

Prix

Private Internet Access tire les prix vers le bas avec une offre low-cost qui inclut cependant tous les services que l’on peut attendre d’un VPN sérieux. Comme beaucoup d’acteurs du VPN, l’offre de service est unique mais les prix varient selon la période d’engagement choisie qui va d’un à douze mois. Autre détail d’importance, vous avez un délai de 7 jours satisfait ou remboursé pour tester le service, pas le meilleur mais suffisant pour vous faire une idée. Leur offre de prix se décline comme suit :

  1. 1 mois d’engagement – $6.95 par mois
  2. 6 mois d’engagement – $5.99 par mois
  3. 12 mois d’engagement – $3.33 par mois

Services

Private Internet Access, s’il affiche des prix très bas, n’en reste pas pour autant un très bon VPN offrant un niveau de service tout à fait honorable. Vous avez la possibilité de vous connecter à plus de 2 800 serveurs répartis sur une vingtaine de pays parmi les plus importants du monde. Ainsi, PIA a fait le choix d’un nombre de pays certes plus restreint, à l’inverse d’autres acteurs comme Hide My Ass, mais en renforçant clairement ses positions dans les pays concernés avec un grand nombre de serveurs.

Côté vitesse, pas de problème à ce niveau là. On est ici sur une bande passante illimitée et le logiciel vous connecte automatiquement au serveur le plus rapide.
Au niveau de la sécurité, pas de logs conservés et un anonymat garanti selon PIA. Le prestataire étant cependant localisé aux Etats-Unis, certains émettent quelques réserves entre le discours et les faits question anonymat (CF. Patriot Act).

Un autre vrai point fort du VPN est la possibilité de connecter simultanément jusqu’à 5 devices (PC, Laptop, Smartphone, Tablette…), l’une des meilleures offres sur le marché à ce niveau.

Sécurité et confidentialité

Les protocoles standards OpenVPN, PPTP, SSTP, IPSec & L2TP sont supportés et offrent un bon niveau de sécurité. Comme mentionné précédemment, pas de logs conservés officiellement et les adresses IP sont partagées, vous ne pouvez donc pas être reconnu ! Le VPN protège la confidentialité de votre navigateur mais aussi de vos applications, un bon point.

Compatibilité

Private Internet Access est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation qui utilisent les différents protocoles de sécurité énoncés ci-dessus.

  • Windows
  • Mac
  • Linux

et mobile

  • Androïd
  • iOS

Avis de la rédaction

Le VPN Private Internet Access est certainement l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché puisque vous disposez d’un bon niveau de service dans des gammes de prix très agressives. Son niveau de sécurité est très satisfaisant et rien n’est à redire sur la vitesse de connexion offerte. L’interface logiciel est facile d’utilisation et sans trop de fioritures, les novices pourront donc s’y retrouver après quelques minutes. En revanche, si vous êtes un vrai globetrotter des IP, sachez que ce n’est pas le fournisseur VPN le plus international puisque ses serveurs sont répartis sur une vingtaine de pays.

Prix:
Services:
Fiabilité:
Vitesse:
Service client:
Total:

6.20€

Visiter le site

OS
iOS
OS
Mac
OS
Windows
OS
Android
Type IP
IP Partagée
Protocole
OpenVPN
Protocole
PPTP
Protocole
L2TP
Pays couverts
10 à 50 Pays
Localisation
UK
Localisation
France
Localisation
USA
TOP
Top VPN Windows
TOP
Top VPN Netflix
TOP
Top VPN Android
TOP
Top VPN Free
TOP
Top VPN Torrent P2P

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz