Vol d’identité : Facebook sécurise votre photo de profil

Afin de lutter contre les usurpations et vols d’identité, les ingénieurs de Facebook ont développé une nouvelle fonctionnalité pour sécuriser les photos de profil des utilisateurs du réseau social. Grâce à cet outil, il sera désormais impossible d’envoyer, partager ou télécharger les photos de profil ; les captures d’écran ont aussi été verrouillées.

 

Un nouvel outil qui verrouille les captures d’écran

 

En ce moment, un nouvel outil est en phase de test dans les locaux de Facebook ; ledit outil assurera la protection des photos de profil des utilisateurs. Grâce à cette fonctionnalité, une personne malveillante ne pourra donc plus envoyer, partager ou télécharger la photo de profil d’un utilisateur du réseau social ; elle bloquera également les captures d’écran de la photo et empêchera les tags.

Bien que les paramètres de confidentialité et de sécurité de Facebook aient un bon niveau de protection, des informations telles que le nom, la photo de profil, … sont publiques.

D’après Mark Goodman, plus de 500 000 comptes Facebook sont piratés au quotidien via ces données visibles ; l’une des méthodes les plus utilisées par les cybercriminels est d’ailleurs le clonage de comptes.

Une mesure contre les vols et usurpations d’identité

 

Dans la mesure où un compte Facebook indique le nom complet, la date de naissance ou le lieu de travail d’un utilisateur, l’accès à sa photo de profil n’est donc pas anodin (cela facilite notamment le vol de son identité).

De plus, les paramètres du compte Facebook contiennent des éléments qui aident les internautes à se souvenir de leur mot de passe, ce qui augmente la vulnérabilité de leurs autres comptes sur Internet.

À cela s’ajoute l’usurpation d’identité (ou catfishing ; cette technique consisté à créer une fausse identité en utilisant les informations personnelles d’une autre personne).

Si la nouvelle fonctionnalité de Facebook n’est pour le moment appliquée qu’en Inde, les ingénieurs du réseau social ont prévu de la diffuser à d’autres pays.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz